Dipladenia Rio Deep Red sur le balcon

Publié le par Marion

J'ai acheté au mois d'Avril deux petits pieds de Dipladenia, variété "Rio Deep Red" (environ 3€ chez Leclerc) pour tester car on m'avait dit que cela résistait bien à la sécheresse, idéal pour mon balcon donc.

Il s'agit d'une plante-liane de la famille des Apocynacées, au feuillage vert brillant et aux jolies fleurs, nombreuses, très colorées - période de floraison de mars à novembre ! On peut choisir de la faire monter contre un mur ou courir le long d'une rambarde. Je pensais pour ma part tailler les plants régulièrement pour les maintenir en forme de buisson.

Un conseil, une fois de plus, en supermarché, prenez une plante saine : dont la terre est humide, présentant des feuilles vert clair (jeunes pousses) et des boutons.

IMG_2779.JPG

Une fois à la maison, je les ai mises à tremper (toute la nuit) dans une bassine, au cas où elles avaient manqué d'eau.

IMG_2736_2.jpg

Au moment de les mettre dans leur pot définitif, séparez les racines qui se sont développées en étant contraintes dans un petit pot, en prenant soin de ne pas trop les casser.

IMG_2766.JPG

Enfin, taillez les pointes pour donner un coup de boost (attention la sève est irritante, bien se laver les mains !), arrosez une fois par semaine à peu près, et voilà le tour est joué.

IMG_2775_2.jpg

Publié dans tutoriel

Commenter cet article

cheese sampler 01/09/2014 06:51

The Rio Deep Red is a good plant gives out productivity for the money you spend. As expected, your testing has given good results and it is lovely view that plant is growing nicely. I am sure this can change the looks of the surrounding in a big way.

chouc franck 13/06/2013 01:16

Bonjour j'ai un dipladenia rio rouge je voudrais savoir comment cela fait- il que je n'est plus de fleur mais elle continu a grimper et je voudrais savoir si elle n'est pas mallade ou si je ne l'ai pas trop arroser ou si il faut la traiter et avec quoi il faudrai la traiter conseiller moi svp merci

Marion 13/03/2014 12:17

Bonjour, si elle continue à grimper c'est que ça va je pense. Après la floraison, ça dépend de la saison et surtout il faut lui apporter de l'engrais !
S'il n'y a rien de suspect sur les feuilles etc, pas besoin de traiter !
Voilà, bonne chance.

Potager 02/04/2013 11:24

Des explications limpides!!!

Marion 13/03/2014 12:17

Ben merci :-)

CATHLINE 12/06/2011 11:39


bonjour bienvenue dans ma communauté "le jardinage" le but étant d'y publier des articles car plus nous sommes nombreux plus c'est intéressant
pour le dipladénia je confirme il résiste bien à la sécheresse et très florifère il est d'ailleurs en train de prendre le pas sur les géraniums à nos balcons mais il est gélif il faut donc le
rentrer devant une fenêtre
c'est vrai qu'en supermarché vaut mieux acheter les plantes quand elles arrivent car après elles n'ont pas l'exposition ni l'arrosage qu'elles méritent ou les acheter en serre c'est le mieux
bon dimanche cathline


Marion 13/06/2011 23:24



merci beaucoup pour cet accueil et pour les conseils ! à très bientôt, Marion.