Plantes grasses qui s'épanouissent sur mon balcon

Publié le par Marion


Haworthia Baccata, famille des Liliacées a besoin d'un sol souple terreau + sable, de 15° à 22°c toute l'année, arrosage modéré et pas de soleil direct. Pensez à la rentrer en hiver! 

 


Un Sedum ? Famille des crassulacées (merci Cathline). Super résistant aussi, soleil et peu d'arrosage mais attention aux températures négatives.Taillez régulièrement les tiges pour que le tronc s'épaississe et ainsi obtenir un petit "arbre".

 

Ficoide, herbacée tapissante d'Afrique du sud, aime le soleil, idéal pour une rocaille ou les balcons ! arrosage modéré et craint le gel. Eliminez régulièrement les boutons fanés. 

Publié dans des plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonsoir Marion je visite un peu les blogs inscrits dans mes communautés merci pour l'article que tu y as publié, j'espère qu'il y en aura d'autres<br /> la deuxième plante est une crassulacée (sais-tu qu'elle fleurit en décembre, lorsqu'elle devient très grosse),<br /> la première je ne sais plus je vais chercher<br /> bonne semaine Cathline<br /> <br /> bonne semaine cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Cathline pour ta contribution ! à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />