Bienvenue, Ô crocus addict

Publié le par Marion

Bonjour à toi, passionné de petites plantes en tous genres !

Si tu es ici, c'est sans doute parce que tu te demandes ce que c'est qu'un crocus ?.. Tu es au bon endroit.

Et bien en fait il s'agit d'une petite plante bulbeuse, peu difficile, que l'on plante idéalement pendant l'hiver et qui fleurira au printemps. Ses fleurs, multiples, peuvent être de toutes les couleurs (il y a presque 90 espèces différentes), les miens, cette année, étaient jaunes et violets ; dans un parterre ou une pelouse, les bulbes se multiplient naturellement et on en aura de plus en plus chaque année.

Son nom (très mignon) viendrait du mot grec Crocos, qui est le nom du crocus à partir duquel on extrait le safran (le crocus sativus).

Mais j'aurai sans doute l'occasion d'en reparler.

De manière plus générale, sur ce blog, tu trouveras des photos des diverses fleurs et plantes qui ont croisé mon chemin (avec leurs noms si elles me l'ont donné), des conseils au cas où tu veux en avoir chez toi (et pas qu'en peinture ou lyophilisées...), dans un jardin ou même sur un petit balcon, et des bons plans si tu veux le faire pour pas trop cher.

Voilà, je pense que tu sais tout - pour le moment ! A bientôt.

crocus violets printemps 2011   crocus jaunes printemps 2011

Publié dans blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Grace a tes conseils j'espère pouvoir sauver les plantes suicidaire de la maison :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère aussi j'ai ouvert ce blog en pensant à toi tu sais !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Est-ce qu'il va y avoir des méthodes miracles pour qu'elles résistent aux attaques de chats ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien évidemment ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Longue vie aux crocus!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je sens qu'il va déchirer ce blog moi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma coupine je vais faire de mon mieux, promis !<br /> <br /> <br /> <br />